Se protéger

J’aime mes frères, mais j’ai quelques fois été leur tortionnaire. Je ne suis pas la soeur parfaite. Mais j’ai toujours eu envie de les protéger, quand je sentais qu’ils en avaient besoin. Une fois, je regrette encore, je n’ai pas répondu au téléphone quand un de mes frères m’appelait, d’une autre province, en détresse. Je n’ai pas répondu au téléphone, parce que mon téléphone, même s’il était sous mon lit, à trente centimètres de ma face, mon téléphone était fermé, à une heure du matin, quand il m’a appelé, trois ou quatre fois, sans pouvoir me parler ni laisser de message.

Sinon, à l’école primaire, je les défendais contre un voisin turbulent, je me rendais dans sa classe et je demandais à lui parler dans le corridor, l’engueulant comme une petite fille de neuf ans peut le faire devant quelque chose qui lui paraît le comble de l’injustice. (Le voisin turbulent, pour se faire pardonner, a ensuite piquer des bijoux à sa mère pour me les donner. Oups.) Les protéger, quand ils le voulaient. J’étais fier d’eux, je les aimais mal, comme une enfant parfois cruelle.

Je ne voulais que personne d’autre que moi leur donne une raclée.

Encore aujourd’hui, s’ils ont besoin de moi pour leur trouver un poème d’amour à donner à leur copine fâchée ou pour manger une pointe de tarte au citron, je suis là, n’importe quand. (Tant qu’ils acceptent de partager leur pointe de tarte au citron avec mes choux.)

J’espère tellement que naturellement, sans les forcer, mes enfants voudront se protéger, l’un et l’autre.

À l’Halloween, Mini Fée m’a demandé si Mini Dragon passerait avec elle et papi et mamie. Je lui ai répondu peut-être, quelques maisons. Elle semblait contente, mais elle m’a ensuite dit: “Tu sais que j’ai eu peur, moi, l’année dernière. Je pense que Charles aurait peur. Il peut rester avec toi à la maison.”

À l'Halloween, je protégé mes enfants des fils électroniques épeurants derrière nous.

À l’Halloween, je protégé mes enfants des fils électroniques épeurants derrière nous.

Publicités
Cet article, publié dans célébrations, Mini Dragon, Mini Fée, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s