Chuckie et la saga de la salade

salade

Une des activités préférées de mes enfants est de cuisiner avec leur papa. Et leur tâche préférée, je crois que c’est d’essorer la salade. Leur vie est palpitante, I know. Mini Dragon devient grognon et bat des mains quand ce n’est pas son tour de tirer sur la cordelette. Mini Fée est super fière d’elle quand elle réussit à bien le faire.

Hier, elle a préparé une salade verte toute simple avec son papa. Nous allions la manger en accompagnement d’une andouillette, de champignons et de patates finement coupées, dès que les enfants seraient couchés.

Avant que les enfants ne se couchent, Mini Fée a commencé à imiter Chuckie (pour vrai, elle ne sait pas qui est Chuckie, mais elle l’imite à la perfection, son visage angélique se transforme en poupée monstre). Je sais que ce n’est pas correct du tout, que les conséquences à un comportement plus ou moins répréhensible se doivent d’être logiques, mais j’étais trop fatiguée pour être juste et j’ai dit à Mini Fée que si elle ne se calmait pas, elle n’aurait pas de salade le lendemain midi.

C’était vraiment n’importe quoi, dire ça. (Et j’ai honte.)

Mais ma pauvre chouette, elle m’en a voulue, elle avait les larmes aux yeux. Pour une salade, parce qu’elle aime ça, ou parce qu’elle avait aidé à la nettoyer. Elle m’a demandé un morceau, avant le dodo et elle l’a mangé comme un petit lapin, sans vinaigrette, sans rien, son morceau de salade, dans le salon, sur les genoux de son papa.

Et ce midi, elle en a repris, en dessert, qu’elle a dit. (Et pourtant, personne n’aime plus les biscuits aux pépites de chocolat qu’elle.)

Publicités
Cet article, publié dans Mini Fée, papa chéri, yummy, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s