Des pommes, Caillou et du caca de cheval

pommes5

Ce weekend, nous sommes allés cueillir des pommes aux Vergers Lafrance. L’occasion? Le lancement de l’album Caillou cueille des pommes. Et l’occasion de sortir pour la première fois bottes de pluie et tuque d’hiver. Yeah.

Ce que j’ai aimé plus que le spectacle dans lequel une madame tentait de faire danser les enfants en criant d’une voix de fumeuse de crack:

1.Mettre une paire de souliers à mon fils

Pendant tout l’été, Mini Dragon a refusé de porter des sandales. Sauf s’il les portait dans ses mains. Ça ne me dérangeait pas; je suis assez laisser-aller dans mon style de maman-plus-préoccupée-par-la-couleur-de-son-vernis-que-par-les-pieds-sales-de-son-fils. Toutefois, depuis environ deux semaines, je l’oblige à porter des souliers. Et ce weekend, au lieu de l’asseoir et de lui enfiler vite-vite les souliers avant d’avoir droit à un tonnerre de protestations, je l’ai laissé debout, à côté de moi. Je lui ai demandé de soulever un pied, puis l’autre. Il avait posé une main sur mon épaule, pour se soutenir.

Et je l’ai imaginé, avec des souliers à lacer. Que je lacerais, d’abord. Puis qu’il apprendrait lui aussi à lacer. Et j’ai trouvé ce moment, le moment de lui enfiler des souliers à velcro, très chargé, chargé de ce qu’il était, mon petit homme, et de ce qu’il sera.

pommes3

Mini Dragon vraiment content d'avoir touché les narines d'une chèvre

Mini Dragon vraiment content d’avoir touché les narines d’une chèvre

2. Aller dans un verger pour la première fois depuis 20 ans

Je ne suis pas encore prête à passer trois heures sur une échelle à m’extasier sur les différentes variétés de pommes, mais j’étais si heureuse d’en manger comme si c’était mon dernier repas pour trois jours. Les enfants ont été super heureux de caresser des chèvre. Mini Dragon était tellement transporté de bonheur qu’il a eu des faces de joie difforme tout l’avant-midi. J’étais sous le charme. Et Mini Fée, elle, était sous le charme de la grosseur et de l’abondance du caca de cheval.

pommes2

  1. Mes enfants et leur papa

Nous passons une période difficile, des tracas avec ses ex, des tracas par rapport aux finances, des trucs plates qui font que nous ne sommes pas toujours ensemble, mon chéri et moi, des trucs plates qui font que parfois, nous nous engueulons au lieu de nous répéter à quel point son sperme et mes ovules ont fait les plus beaux enfants du monde. Alors voir mon chéri, et mes enfants, ensemble, à rire, à se caliner, à danser sur des bottes de foin, c’était émouvant.

pommes7

Publicités
Cet article, publié dans dépendance littéraire, Mini Dragon, Mini Fée, papa chéri, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des pommes, Caillou et du caca de cheval

  1. Juli3 dit :

    Je t’embrasse fort ma chérie ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s