Crottes de nez et bonbons durs

C’était une semaine à faire des insolations lundi (hello Mini Dragon!) et à se tatouer des monstres de Pico Tatoo et à faire des batailles de popcorn les jours de pluie.

Mes moments préférés de la semaine:

1.Des dents de loup pour croquer des bonbons durs

bonbons

sucette

Mini Fée trouvait qu’un collier de bonbons (elle l’a trouvé alors que je tentais de faire le ménage du garde-manger) était difficile à manger…mais impossible d’y résister. Elle m’a alors dit qu’elle devait avoir des dents de loup pour pouvoir bien croquer. Elle a fait le bruit du loup (tout le monde sait que le loup fait AAAOUUUUUWOUHOUHOU) et puis ses dents de loup sont apparues.

Ma fille est une gourmande très chanceuse: cette semaine elle a aussi eu le droit, tout comme son frère (I know, il est jeune pour bouffer sucré, mais il a tellement envie de tout goûter que je ne réussis pas à lui refuser ce que sa soeur mange en se régalant devant lui), a une sucette citronnée, cadeau d’un employé de la Charcuterie Varsovie.

2. Pique-nique au parc

pique nique

Je me pensais vraiment hot d’avoir amener des croustilles au kale. Je voulais montrer aux autres mamans que je ne donnais pas que des sucreries à mes enfants. Mais finalement, Mini Fée voulait manger à une table isolée et j’ai obtempéré, parce que c’était pour lui faire plaisir, le pique-nique. So, aucune maman n’a vu que je faisais manger du kale à mes enfants, mais ce n’était pas si grave.

3. Vive les princesses!

Ma chérie porte souvent des robes. Parce que j’aime ça, parce qu’elle aime ça. Et parce que c’est plus facile de faire pipi dans le gazon quand on porte des robes, aussi. Elle se trouve très chanceuse d’avoir alors l’impression d’être une princesse (pour elle, être un princesse ça veut vraiment juste dire porter une robe, elle n’a jamais vu de films de Disney à la Cendrillon). Elle veut tant partager sa joie, qu’elle trouve ça très triste que son frère n’aie pas de robe. Elle a décrété que je devais absolument lui en acheter une, pour que lui aussi soit une princesse. Pour vrai, je pense que je vais le faire. (Il a des traits plus féminins qu’elle en plus, je suis sûre que tout le monde pensera que j’ai deux petites filles too much charmantes.)

4. Mini Fée et ses obsessions

Cette semaine, elle a parlé de ses crottes de nez. Je suis tannée de la voir se fouiller dans le nez, mais elle m’a dit que ce n’était pas pour être impolie: “Mes crottes de nez veulent dormir dans ma main.” Et elle est obsédée par les seins. Elle a dit à une amie maman qu’elle avait de beaux babou (son mot pour seins, parce que je disais boobie et ma maman wannabe bilingue biboo par erreur et Mini Fée a transformé ça en babou), ce qui a rendu mon amie joyeuse, car elle venait de sevrer sa plus jeune fille et que ses seins avaient repris leur taille avant-engorgement.

5. Mon mec qui me parle de son enfance

J’aime ça, les histoires. J’aime ça écouter, même si parfois c’est moi qui parle trop. J’aime ça que mon mec aie les yeux plein d’eau en voyant dans un film le même circuit de trains de son enfance. J’aime ça, qu’il m’en parle, de ses jouets préférés, de ses souvenirs d’une enfance passée dans une grange.

Publicités
Cet article, publié dans lieux préférés, Mini Dragon, Mini Fée, papa chéri, saints seins, yummy, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s