Céline Dion et des ballons…spéciaux

ballon

Je prends un café avec du lait aux amandes dedans, en attendant que les enfants se réveillent pour retourner au parc lécher des pelles pleines de sable.

(Ils ne sont jamais malades, alors tant qu’ils n’attrapent pas une méga maladie causée par mon easygoing attitude, ça ne me dérange pas, leur manie de manger des carottes à la trempette aux feuilles mortes.)

Voici mes moments préférés de la semaine:

1.L’obsession des ballons en forme de pénis

ballons

Mini Fée aime beaucoup parler de pénis. Elle dit que Kirikou en a un petit, comme bébé Mini Dragon. Elle a aussi décidé de parler du pénis de son papa en se promenant, hier, ce que j’ai trouvé hilarant…et très gênant. Depuis une semaine, Le Frigo de Bacchus nous donne des ballons gonflés à l’hélium pour que la poussette rivalise avec la maison du film Up. Il y en avait un qui se dégonflait peu à peu et de gros ballon bien rond, il a pris une forme étrange et phallique, en tout cas, c’est ce que trouvait ma chérie, qui a commencé à crier, très distinctement, devant des passants que ça ressemblait au pénis de papa: “Le pénis de papa! Le pénis de papa!”

2. Ne pas toucher au petit frère

Dans une boutique, une dame a commencé à chatouiller les pieds de Mini Dragon. Moi, ça m’embête ceux qui touchent les bébés sans demander la permission d’abord. C’est comme ceux qui touchent le ventre des femmes enceintes comme si une grossesse rimait avec propriété-publique-pendant-quarante-semaines. Ça m’embête, mais cette fois-ci, je n’avais pas vu la dame. Mini Fée, elle, l’a vue et elle a répété par deux fois: “C’est les pieds de mon petit frère. Pas tes pieds.” J’étais bien fière d’elle.

3. Rire et parler sans filtre entre parents au parc

J’aime ça jouer avec mes enfants, les balancer ou leur courir après dans l’herbe. Mais j’aime aussi quand ils lèchent les pelles ou glissent sans aide, me laissant ainsi libre de placoter avec d’autres parents. Cette semaine, j’ai parlé d’antidépresseurs, d’allergies, d’avortement, d’allaitement, de pipi, de caca et de voisins fous. C’est pas mal bon pour le moral, faire autre chose que surveiller les pelles dégueus.

4. Rendre vraiment heureuse une vieille dame qui m’a appellée Céline Dion

Elle est restée près de moi pendant trente minutes, à me répéter que je ressemblais à Céline Dion. Elle avait un méga sourire et elle est partie, poussée en chaise roulante par son fils, en me disant: “Bye bye Céline! Je le dirai pas aux journalistes que tu vas à ce parc-là!”

5. Découverte de la bière Sein d’Esprit

sein

Ça goûte un peu la banane. Et la vanille selon l’étiquette. C’est une bière blonde allemande, vraiment bonne, et je trouve que c’est parfait pour avoir une montée de lait (vive les excuses pour boire de la bière avant de coucher les enfants)!

Mention spéciale ici à mes découvertes web de la semaine. Je suis super contente de vous encourager à lire trois blogues fantastiques, de trois mamans qui ont commenté ici:

Quatre fois maman et Rebelle des bois et Ennay!

Quels étaient vos moments préférés, à vous et à votre marmaille? Bon weekend à tous!

Publicités
Cet article, publié dans Mini Dragon, Mini Fée, saints seins, sexe sexe sexe, vive les copines, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Céline Dion et des ballons…spéciaux

  1. Julie dit :

    Merci beaucoup pour la référence à mon blogue, Mélodie! Je te lis depuis longtemps et c’est un honneur pour moi que tu me lises à ton tour 🙂
    Cette semaine, mon moment préféré a sans doute été quand j’ai joué à des jeux de société avec mes enfants, dehors dans la cour, bien protégés d’une grosse averse par notre abri de jardin. J’ai bien aimé aussi quand mon fils, épuisé de m’avoir aidée à ranger le bordel de mon salon, m’a lancé : « Maman, je n’en peux plus du ménage, je suis game over! »

    • Oh oui, la pluie, ça peut provoquer tellement de beaux moments (sauf pour moi aujourd’hui, pas le temps de me protéger et j’ai couru avec ma maman qui venait tout juste de se faire coiffer – soirée spéciale le jour même – et mes deux kids, blah, il ne faisait pas assez chaud pour que je trouve ça joyeux comme course)! Et hahaha l’expression game over. Cute, cute, ton fiston!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s