Une machine Tassimo pour bébés?

babyness

Ma première réaction quand j’ai entendu parlé du Babyness, une machine style Tassimo pour nourrissons, a été: “Crazy shit.”

Et après, je me suis dit: “C’est quasi le diable.Tant mieux si ce n’est pas distribué ici, au Canada.” Et après, je me suis dit: “C’est vraiment pas écolo et ça risque d’être un cadeau de shower, contrevenant ainsi au désir d’allaiter.” Parce que donner un biberon, je n’y vois pas de mal, mais donner une machine distributrice de formules de lait de la naissance à trois ans, je trouve ça très risqué. Et ridicule.

Et après, je me suis dit que je réagissais peut-être comme ça parce que l’allaitement me tient tellement à coeur et que ça me semble souvent comme ce qui me lie le plus à mes enfants, particulièrement à ma fille. Quand penseraient les mamans qui donnent le biberon? Peut-être qu’une telle machine pourrait vraiment les aider, leur permettre de ne pas se brûler en préparant une formule à deux heures du matin?

J’ai donc demandé à une copine, étudiante en théologie et maman d’une fillette de deux mois, ce qu’elle en pensait.

Elle m’a répondu ceci:

Non, je n’utiliserais pas la machine, mais je ne suis pas très gadget.

Voici pourquoi:

1) Les choix limités pour les sortes de lait. Si ton bébé en prend un autre que Nestlé, ça ne fonctionne pas.

2) La machine est proposée jusqu’à 3 ans!!! Entre 9 mois et un an, bébé passe progressivement au lait de vache.

3)  J’utilise des couches jetables. Geste minimal pour l’environnement en n’utilisant pas les capsules.

4) Pour ajuster la chaleur, le chauffe-biberon est correct.

5) Ce qui est chiant des biberons, c’est le lavage et la stérilisation (que je fais plus ou moins). Mélanger l’eau chaude à la poudre, c’est l’étape facile. Il y a d’autres solutions sur le marché pour les gens qui veulent se simplifier la vie.

Alors, machine révolutionnaire tel que le stipule le site web de Babyness? Nah, un truc purement marketing, absolument pas nécessaire, qu’on allaite ou pas.

Autre invention merdique, capitalisant sur l’insécurité des parents, découverte sur le site de Bien Vivre l’Allaitement: un kit permettant de tester la teneur d’Omega -3 dans le lait maternel. Le contenu du lait maternel change selon les besoins du nourrisson, et varie aussi pendant la tétée. Il est alors impossible de tester le lait maternel de façon à savoir exactement ce qu’il contient, puisque contrairement aux préparations commerciales, le contenu n’est jamais identique.

 

Publicités
Cet article, publié dans bof, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une machine Tassimo pour bébés?

  1. Gabrielle dit :

    Si on m’avait donné cette machine à mon shower (première grossesse avec un désir d’allaiter X100000), j’aurais demandé le reçu et j’aurais été l’échangé pour quelque chose vraiment d’utile.

    Déjà que la formule coûte un bras, ces capsules-là doivent être encore plus cher. Pour moi c’est comme le Baby Bullet (on s’entend-tu qu’un blender normal fait la job en masse !), une grosse affaire de marketing.

    Ceci dit, ma crapule va avoir un an la semaine prochaine, j’allaite encore plusieurs fois par jours et je dis un gros « fuck you » aux gens qui me demande quand je vais arrêter d’allaiter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s