Des raisins pourris et un Fou de Bassan au parc

J’ai passé une belle semaine, à aller d’un parc à l’autre, à argumenter avec Mini Fée sur les mérites de la crème solaire sur les oreilles, à manger trop tard et à acheter trop souvent des jujubes, et à regarder Mini Dragon charmer les cosméticiennes du Pharmaprix.

Mes moments préférés de la semaine:

1.Pluie de pétales

En route vers le parc, j’ai fait remarquer aux enfants les arbres fleuris sous lesquels nous passions. Mini Fée m’a demandé de ramasser des pétales par terre et nous nous sommes amusés à les lancer comme si c’était des confettis.

petalesun

petalesdeux

2. Je fais semblant d’être sociable

J’aime ça placoter, j’aime ça écrire et vous confier plein de trucs, mais je ne suis pas la fille la plus sociable du monde, même si je ris très fort et que je dis aux passantes sur la rue Masson que leurs bottes sont jolies.

Je passe aussi beaucoup beaucoup de temps avec mes enfants, à chanter et à parler de crottes de nez. Mais cette semaine, j’ai profité du départ de mon mec pour une journée de travail à Québec pour inviter des copines chez moi.

En aprem, mon amie Anouck, une lectrice de Stephen King-amoureuse folle de son petit mec et de son grand mec-allergique au café mais pas au rouge à lèvres-collabo à tplmoms, est venue luncher chez moi et parler de positions sexuelles rendues inconfortables pour cause de stérilet.

Le soir, ma copine Amandine est venue s’étouffer en mangeant des sushis et boire une bouteille de blanc et une moitié de bouteille de rosé.

3. Quand j’ai compris c’était quoi des raisins pourris

Ma fille m’a demandé des raisins pourris en collation. Je pensais qu’elle voulait rire et que des raisins pourris, c’était simplement des raisins comme d’hab. Je trouvais ça presque chouette qu’elle me demande des raisins pourris parce qu’il y en avait justement quelques uns avec de la mousse style pourriture effervescente dessus. Quand elle les as vu, ses yeux se sont remplis d’eau et elle m’a répété qu’elle voulait juste des raisins pourris.

Je ne sais pas comment j’ai fait, mais j’ai compris que des raisins pourris, c’était pas des raisins mauves trop longtemps perdus dans le réfrigérateur. C’était des raisins secs.

4. Du temps pour du shopping

J’ai réussi à trouver le moment parfait pour aller m’acheter une nouvelle robe au Coureur de Jupons. Après une heure de balançoire et juste avant le lunch. Dans une boutique qui offrait des mini cupcakes à la vanille et au chocolat. Mini Fée a essayé ma ceinture, Mini Dragon a tenté de briser mes lunettes, mais pour un cupcake et une robe à motifs de vaches, je ne pouvais pas rouspéter.

shopping

shopping2

5. La témérité de mon Fou de Bassan

Je suis impressionnée par mon fiston qui se lance dans les glissades, à plat ventre, pour parfois atterrir le visage direct dans le sable, sans pleurnicher après.

Bon weekend tout le monde!

Publicités
Cet article, publié dans lieux préférés, Mini Dragon, Mini Fée, shopping, vive les copines, yummy, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s