Sable, petits gâteaux et weekend

Je me suis couchée tard hier, à écouter des épisodes de Mad Men, à attendre une heure que mes sushis soient livrés, à texter mon mec sorti dans le Vieux-Montréal. J’aime ça être toute seule. J’aime ça que mon mec puisse sortir, et ne pas se sentir obligé de revenir pour les bisous des petits, c’est rare. Nous sortions souvent, avant, à revenir les pieds sales, parce que je portais des souliers superbes et soldés, mais trop petits, après trois heures à danser, à revenir en chantant trop fort, à rêver à de la poutine, des pogos et des rondelles d’oignons, à douze heures de sommeil et à des draps froissés, pas parce que nous aurions mangé nos rondelles d’oignons dedans.

Maintenant, chaque jeudi, il boit un verre ou deux avec ses meilleurs amis, et il revient avant sept heures, se faire attaquer affectueusement par nos choux. Moi je ne sors plus, ou sinon, deux fois par année, really. Parfois ça me manque, parfois ça ne me manque pas. Hier, j’étais bien, seule, et ce soir, j’étais contente qu’il soit là, que nos enfants soient là et que ma belle-fille soit avec nous aussi, avec sa nouvelle veste en jeans et ses cheveux gras de pré-adolescente incertaine, touchante. Ce soir, j’étais contente qu’ils soient tous là, ils devaient être là, pour jouer au téléphone avec nos pieds, juste pour être comme ça, pour entendre Mini Fée me dire que son moment préféré, aujourd’hui, c’était que sa grande soeur soit ici, et qu’elle lui avait montré son pipi.

Mes moments préférés de cette semaine qui se termine:

1.Mini Fée a annoncé qu’elle voulait faire un câlin à Mini Dragon. Il s’est avancé vers la glissade, alors qu’il était en train de machouiller des craies ou un truc comme ça. J’étais surprise. Je ne sais pas si c’était le hasard ou s’il avait vraiment compris le désir de sa grande soeur. Elle l’a tenu entre ses bras si longtemps, et après qu’elle ait glissé une seconde fois, elle lui a à nouveau fait un câlin. Elle lui a dit je t’aime. Chaque fois qu’elle lui dit, je suis heureuse, si heureuse.

photo un

photo un bis

2. Mini Dragon s’amuse en mangeant des concombres. Il s’en fait des bagues et me les montre en pouffant de rire.

3. Alors que je placotais avec une autre maman, devant le Frigo de Bacchus, les gentils proprios de la boutique sont sortis pour nous offrir des petits gâteaux.

photo quatre

photo quatre bis

4. Journée venteuse et premier virevent au parc. J’avais l’impression d’être à la plage, à jouer dans le sable et à tenter de convaincre Mini Fée de ne pas retirer sa robe (elle voulait l’enlever car il y avait du sable dessus) (c’est vraiment insupportable, le sable, sur une robe, dans un parc).

photo deux

5. Mini Dragon monte les marches et tient à glisser par lui-même sur le toboggan, sur le ventre. Je sais que ce n’est pas un miracle, mais ma chérie était plus insécure à son âge et je ne m’imaginais pas mon fiston faire ça cet été.

photo trois

Je vous souhaite à tous un beau weekend, sous le soleil ou en bottes de pluie!

Publicités
Cet article, publié dans lieux préférés, Mini Dragon, Mini Fée, sortir avec ou sans classe et talons, yummy, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s